Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baron Ours et Cie
20 septembre 2007

Les Très Riches Heures du Baron Ours (n°119)


Baron_Ours_39_blogBaron_Ours_39_txt_blog

Le service Encyclopédie des laboratoires Baron Ours (messieurs Jeusse et Toux), tiennent à prévenir d'éventuelles remarques concernant le réalisme de l'épisode présentement publié: si l'orgue, contrairement au piano, n'est pas un instrument à cordes frappées, il serait réducteur de considérer sa version thermonucléaire comme une simple copie à pile à plutonium. C'est bien plus que ça...

Je m'en vais de ce pas corriger cet article qui ne porte pas mention des dernières avancées du nucléaire dans la musique de chambre... (de grandes chambres sont nécessaires en raison de la présence des réacteurs, mais que voulez-vous, il faut vivre avec son temps)







Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup ces souffles exaspérés du Baron. ça me rappelle l'époque (fort lointaine, heureusement) où ma mère me força à porter une frange, qui grattait horriblement le front et réduisait le champ de vision. j'appris à cette occasion à contrôler le débit et la précision de mon souffle. <br /> J'ose espérer, cependant, que cette torture sera de courte durée pour ce pauvre Baron, qui a toute ma compassion.
P
"Le 20 septembre 2007 marque l'avènement d'un age des lumières pour les laboratoires Baron Ours.<br /> <br /> Le héros s'éloigne des batailles chevaleresques pour des joutes artistiques au protocole rafiné. L'utilisation de costumes, perruques, catogans fait beaucoup pour propagé l'alignement de la mode de tous sur les modeles des bourgeois.<br /> <br /> Alors que les ecrits libertins (Dessin N°118) se font de plus en plus décomplexés, que les inventions techniques se multiplient (l'orgue à cordes frapées est inventée à la meme période), les espoirs se crystalisent sur une raison universelle détenue dans les articles d'une encyclopédie.<br /> <br /> Le jour meme Le CRABE rétablissait les privilèges dans son entreprise.<br /> <br /> Vivianne Héperdues, secrétaire stagiaire du bureau 20/09/2007 du secteur "Baron Ours, volume un, du Déssin N°1 au dessin N°1788" du service de distribution de "L'Encyclopédie par correspondance du CRABE, pour une connaissance à moitié prix"."
Baron Ours et Cie
Publicité
Baron Ours et Cie
Publicité